Une vingtaine de personnes mises en quarantaine au Luxembourg en raison du coronavirus

Une vingtaine de personnes mises en quarantaine au Luxembourg en raison du coronavirus

21 personnes sont présentement en quarantaine au Luxembourg à cause du coronavirus, a précisé sa ministre de la Santé. Pour l’heure, le Grand-Duché n’envisage pas d’annuler certains événements à condition de se conformer rigoureusement aux consignes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). 

A ce jour, 50 à 60 analyses ont été effectuées. Les agents de l’Inspection sanitaire se déplacent chez les malades pour y effectuer les analyses. Dans un proche avenir, il est possible que plus d’analyses soient effectuées. Jusqu’à présent, il n’y a que les personnes présentant des symptômes ou qui ont voyagé dans des zones à risque qui sont tenues de subir ces tests.

Jusque là, seul un cas positif a été enregistré. C’est un homme âgé d’une quarantaine d’années qui a été admis au Centre Hospitalier de Luxembourg (CHL). En ce moment, ce malade ne présente plus de symptômes. Ses proches sont en quarantaine chez lui. Pour l’heure, aucun membre de sa famille ne présente de symptômes. Il est à noter que ce patient s’était mis de lui-même en quarantaine, avant d’être hospitalisé. Il n’a donc eu que peu de contacts avec son entourage.

Les autorités luxembourgeoises ont mis en place lundi dernier un nouveau numéro d’information sur l’épidémie de coronavirus. En quelques heures de service, une centaine d’appels avaient déjà été enregistrés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *