Deux nouveaux cas d’infection au coronavirus signalés en Algérie

Deux nouveaux cas d’infection au coronavirus signalés  en Algérie

Le ministère algérien de la Santé a confirmé lundi deux nouveaux cas de contamination au coronavirus, ce qui porte à cinq le nombre total des personnes infectées par le coronavirus.

Les deux personnes atteintes par cette maladie font partie de la famille des deux patientes diagnostiquées à Blida. Il s’agit plus précisément, d’un père algérien et de sa fille. 

Au cours de la même journée, l’administration algérienne avait fait état de deux autres cas d’infection – une mère et sa fille – qui ont été enregistrés à l’ouest d’Alger.

D’après une annonce diffusée lundi par la chaîne de télévision publique, les deux patientes, diagnostiquées au moyen du système de surveillance établi par le ministère algérien de la Santé, ont été placées en isolement et suivent un traitement.

Rappelons que le premier cas d’infection au coronavirus en Algérie a été annoncé le 25 février dernier, par le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid. 

La Tunis et le Maroc ont également fait état de la découverte d’un premier cas de contamination.

L’épidémie du nouveau coronavirus s’est déclarée en Chine avant de se propager au-delà des frontières de ce pays. D’après le dernier bilan, plus de 86.500 cas de contamination ont été enregistrés sur la planète et ce virus a entraîné jusqu’à cette date, le décès de près de 3.000 personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *