Environ 500 nouveaux cas d’infection au coronavirus en l’espace de 24 heures en Italie

Environ 500 nouveaux cas d’infection au coronavirus en l’espace de 24 heures en Italie

Les autorités sanitaires italiennes ont fait état dimanche d’environ 500 nouveaux cas d’infection au nouveau coronavirus en l’espace de 24 heures.

Depuis le début de l’épidémie de coronavirus en Italie, environ 1.700 cas ont été déjà confirmés, contre 1.128 cas samedi dernier et 888 cas la veille. Cinq nouveaux décès ont été enregistrés dimanche, portant le total des décès à 34 personnes, toutes recensées en Lombardie, en Emilie-Romagne et en Vénétie, trois régions du nord de l’Italie.

Le nombre de citoyens italiens contaminés par ce virus « augmente de plus en plus vite», a indiqué dimanche Giovanni Rezza, le chef du département des maladies infectieuses de l’Institut supérieur de la santé d’Italie. D’après ce spécialiste, l’épidémie n’atteindra pas son pic dans le pays avant un délai d’une semaine au minimum.

De son côté, le directeur du Département de la protection civile et commissaire extraordinaire pour le coronavirus, Angelo Borelli, s’est voulu rassurant en précisant que la plupart des cas d’infection au coronavirus étaient sans gravité, plus de la moitié des patients guérissant à domicile et ne présentent dans le pire des cas, que quelques symptômes bénins et près de 41 % de ces malades guérissent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *