La tempête Gloria fait 7 morts et 4 portés disparus en Espagne

La tempête Gloria fait 7 morts et 4 portés disparus en Espagne

Selon un dernier bilan publié mercredi par les autorités espagnoles, la tempête Gloria et ses pluies diluviennes ont fait au moins sept morts en Espagne, depuis le début de son passage dimanche, tandis que quatre personnes étaient toujours portées disparues. 

La Garde civile de la province d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne, a annoncé qu’« un cadavre a été découvert » hier dans une zone inondée. Un homme de 67 ans était recherché dans cette zone depuis lundi, sa voiture ayant été emportée par une crue. Dans la même région de Valence, une femme est morte hier dans l’effondrement d’un édifice. 

Deux autres personnes sont mortes dans la région d’Andalousie, dans le sud du pays. Les trois premières victimes de la tempête, deux décédées d’hypothermie et une autre touchée à la tête par des tuiles ayant cédé sous le poids de la neige, avaient été découvertes dimanche et lundi. 

Les services d’urgence locaux ont rapporté que quatre personnes, une qui tentait d’amarrer un bateau dans un port à Palamos, dans le nord-est en Catalogne, un Britannique de 25 ans dont la trace a été perdue dans une crique du nord d’Ibiza, dans l’est dans les Baléares, un homme de 41 ans sorti se promener dans la même zone, et un Espagnol de 27 ans qui faisait du canyoning sur l’île de Majorque, sont toujours portées disparues. 

La tempête Gloria, qui frappe depuis dimanche l’est de l’Espagne, était accompagnée de violentes averses de pluie, des chutes de neige, des rafales de vent soufflant à 100 km/h et des vagues dépassant les 10 mètres de haut. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *