L’Egypte va recevoir plus de touristes en 2020

L’Egypte va recevoir plus de touristes en 2020

L’Egypte prévoit l’arrivée de 15 millions de touristes en 2020, d’après le conseiller économique à l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) Saeed el-Batouti, cité mardi par l’agence officielle égyptienne MENA. 

Ce chiffre correspond à une augmentation de 15 % des 13 millions de touristes qu’a accueillis le pays des pharaons l’an dernier, d’après les estimations partagées par cette source. Il est à noter que l’Allemagne a beaucoup contribué à cet afflux en 2019, avec 2,5 millions de visiteurs.

Cette hausse sera due aux politiques économique et sécuritaire menées par les autorités du Caire. A propos, la situation sécuritaire, qui s’était dégradée depuis 2011 en Egypte dans un contexte de crise économique, s’est à présent stabilisée grâce à ces politiques.

Ces dernières années, le secteur touristique égyptien n’a fait que progresser. A titre d’illustration, ses revenus ont augmenté de 12,5 milliards de dollars durant l’exercice fiscal 2018-2019, ce qui constitue un record selon le gouvernement. 

En outre, Londres a annoncé, en octobre dernier, la levée des restrictions de ses vols en partance pour la station balnéaire égyptienne de Charm el-Cheikh, une mesure prise en 2015 à la suite d’un attentat à la bombe qui a coûté la vie à 224 passagers d’un avion russe.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *