L’Allemagne baisse les prix des billets de train pour protéger le climat

L’Allemagne baisse les prix des billets de train pour protéger le climat

Au cours de ce nouvel an 2020, les usagers des trains en Allemagne vont épargner environ 10 % sur le prix d’un ticket. Cette baisse, la première du genre en sept ans pour les tarifs ferroviaires longue distance (plus de 50 km), vise à protéger le climat.

Afin de proposer ces tarifs imbattables, la compagnie ferroviaire allemande Deutsche Bahn a bénéficié de l’aide des autorités qui ont diminué la TVA sur les tickets de train de 19 % à 7 %. «Nous répercutons cette réduction d’impôts sur nos clients», a assuré la Deutsche Bahn sur son portail web.

Pour rappel, la mesure de protection du climat stipulant de favoriser le transport en commun afin de diminuer les émissions de gaz à effet de serre dans le pays, est entrée en vigueur le 1er janvier dernier.

La compagnie ferroviaire allemande estime être en mesure d’attirer cinq millions de voyageurs supplémentaires par an suite à cette baisse qu’elle a combinée à de nouveaux services, dont le transport des vélos.

La gauche a salué cette initiative gouvernementale de promouvoir le transport ferroviaire. Toutefois, pour Die Linke (gauche radicale), ce n’est pas encore assez. En effet, cette formation politique plaide pour la baisse des prix des billets de train à hauteur de 50 % pour l’ensemble des citoyens allemands en lieu et place d’aides financières apportées aux constructeurs automobiles pour favoriser la transition à l’électrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *