Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé suite à un accident domestique

Le président brésilien Jair Bolsonaro hospitalisé suite à un accident domestique

Le président brésilien, Jair Bolsonaro a été hospitalisé lundi soir suite à une chute dans sa résidence officielle, ont rapporté les médias locaux. 

Bolsonaro «est tombé dans le Palais de la Alvorada » (résidence officielle du président), a précisé le service de communication du gouvernement brésilien, assurant que cet accident domestique serait a priori sans gravité. 

Il se serait cogné la tête après avoir glissé dans une baignoire, ont ajouté certaines sources de presse. Quoi qu’il en soit, le service de communication de l’exécutif a assuré que le dirigeant a été pris en charge par l’équipe médicale de la présidence et conduit à l’Hôpital des Forces armées.

Le président d’extrême-droite «a été soumis à une tomographie informatisée du crâne, qui n’a pas détecté d’altération», a poursuivi son service de communication, précisant qu’il devrait demeurer «hospitalisé entre six et douze heures».

Jair Bolsonaro, 64 ans, a effectué divers séjours à l’hôpital. Pour rappel, il avait été poignardé à l’abdomen au cours de la campagne électorale, en septembre 2018. Depuis, l’actuel dirigeant brésilien a subi quatre interventions chirurgicales, la dernière datant de septembre dernier. En outre, son équipe médicale lui a récemment fait faire une biopsie, écartant au final, toute éventualité d’un cancer de la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *