L’ambassade de la Libye en Egypte fermée «jusqu’à nouvel ordre»

L’ambassade de la Libye en Egypte fermée «jusqu’à nouvel ordre»

L’ambassade de la Libye en Egypte a annoncé dimanche dans un communiqué, sa fermeture jusqu’à nouvel ordre pour des raisons de sécurité.

Dans un communiqué posté sur sa page Facebook, la représentation diplomatique du gouvernement libyen d’union nationale (GNA) au Caire a indiqué suspendre «son travail pour des raisons de sécurité à partir de dimanche et jusqu’à nouvel ordre».

Dans un autre communiqué, la même ambassade a démenti qu’elle aurait fermé à cause de la défection de certains de ses employés ayant rejoint le maréchal Khalifa Haftar, adversaire des autorités libyennes reconnues par la communauté internationale.

Tripoli a assuré pour sa part que la fermeture de cette ambassade visait à protéger ses employés, après plusieurs récentes «violations» visant cette représentation diplomatique et des tentatives de «chantage» afin d’obtenir de l’argent. Toutefois, aucune précision n’a été donnée sur ces actes ni sur leurs auteurs présumés. 

Le GNA s’est contenté d’assurer sur Facebook, qu’«un travail est en cours avec les autorités égyptiennes pour mettre fin à ces violations et assurer la sécurité de l’ambassade», ajoutant que sa représentation diplomatique ne reprendra ses activités que lorsque sa sécurité sera assurée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *