L’Algérie augmente ses importations de veaux sevrés d’Irlande

L’Algérie augmente ses importations de veaux sevrés d’Irlande

L’Algérie devrait importer une importante quantité de veaux sevrés en provenance d’Irlande suite à la conclusion d’un accord entre les deux Etats portant sur un certificat sanitaire d’exportation, rapporte la revue agricole irlandaise Irish Farmers Journal.

Le certificat comprend les veaux âgés de moins de 14 mois, a indiqué cet hebdomadaire, précisant que 250 taureaux sont d’ores et déjà prêts à être expédiés vers l’Algérie.

Bord Bia, l’agence irlandaise qui a pour but de faire la promotion des produits alimentaires, boissons et produits d’horticulture locaux, a assuré que des acheteurs de bétail importants originaires d’Algérie et d’Egypte seraient sur le sol irlandais cette semaine dans le cadre d’une visite de prospection de trois jours, a poursuivi Irish Farmers Journal.

Ces acheteurs effectueront des visites dans des fermes et au niveau du centre d’enregistrement des performances de la Fédération irlandaise d’élevage de bétail (ICBF). Ils auraient besoin d’effectuer un achat combiné estimé à 110 000 bovins par an, à en croire le même média.

« Cette visite arrive à un moment crucial, permettant aux exportateurs de bétail irlandais de poursuivre et d’établir des relations commerciales potentiellement lucratives avec des acheteurs d’Egypte et d’Algérie. Les deux marchés ont d’importants besoins d’importation de bétail, en particulier de jeunes taureaux », a affirmé Nicolas Ranninger, responsable Afrique de Bord Bia, cité par Irish Farmers Journal.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *