Arrestation en France de l’un des fugitifs les plus recherchés en Belgique

Arrestation en France de l’un des fugitifs les plus recherchés en Belgique

Edouard Donys, l’un des fugitifs les plus recherchés en Belgique, a été arrêté à Montélimar, dans le département français de la Drome. Aujourd’hui âgé de 76 ans, il était impliqué dans l’assassinat de Françoise Michaux à Roisin, crime commis durant la nuit du 10 au 11 octobre 2013.

L’équipe FAST (Fugitive Active Search Team) de la Police Fédérale belge, de concert avec ses homologues tricolores, ont arrêté Edouard Donys ce jeudi à 9h10 à Montélimar. Suite à une bonne information, ce fugitif a été interpellé sur la voie publique pendant qu’il quittait son véhicule pour entrer dans son domicile.

Rappelons que le 28 mars dernier, la cour d’appel du Hainaut avait confirmé la peine de 25 ans de réclusion prononcée à l’encontre d’Edouard Donys en correctionnelle à Mons.

Edouard Donys était en couple avec Anne Cornu, quand celle-ci lui a instamment demandé de lui trouver quelqu’un à même de tuer sa belle-mère.

En fait, Anne Cornu, qui a été incarcérée il y a quelques semaines, souhaitait récupérer la fortune de son père, qui se trouvait en la possession de Françoise Michaux. Cette dernière, alors âgée de 72 ans, avait été abattue par balles à son domicile.

Pour ce faire, Edouard Donys s’était attaché les services de Grégory Dumont, que la justice belge a condamné à 25 ans de réclusion.

Après avoir été acquittée en première instance, Anne Cornu a finalement écopé d’une peine de 25 ans de prison en appel, en mars dernier.

Les autorités belges ont délivré un mandat d’arrêt européen et sollicité l’extradition d’Edouard Donys.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *