Allemagne : Un homme au volant d’un camion volé fonce sur plusieurs voitures à Limburg

Allemagne : Un homme au volant d’un camion volé fonce sur plusieurs voitures à Limburg

Un homme s’est emparé d’un camion et a foncé sur diverses voitures lundi soir à Limburg, dans l’ouest de l’Allemagne, faisant une dizaine de blessés avant d’être maîtrisé.

Pour l’heure, les forces de l’ordre n’excluent «aucune hypothèse» entre l’éventualité d’une attaque terroriste au camion bélier ou plutôt l’acte d’un déséquilibré.

«Nous ne disposons pas d’éléments suffisants sur le contexte », a indiqué la police dans la soirée, alors que nombre de témoignages recueillis par les médias locaux ont état de l’attitude erratique du forcené, qui a effectué un trajet de quelques centaines de mètres.

D’après les forces de l’ordre, « un homme » s’est emparé vers 17h20 locales (15h20 GMT) d’un poids lourd en centre-ville, pour percuter un peu plus loin diverses voitures arrêtées au feu rouge en face du palais de justice. Au total, « environ neuf personnes ont été légèrement blessées », dont le conducteur du camion volé et suspect, a précisé la police mardi matin.

Le camion s’est arrêté sur des plates-bandes séparant une route de deux fois trois voies, avec son pare-chocs enfoncé. Dans la nuit, des dépanneuses ont débarrassé les neuf véhicules accidentés, parmi lesquels une camionnette.

Ces dernières années, diverses attaques djihadistes ont été perpétrées sur le sol allemand. La plus sanglante a eu lieu en décembre 2016 : conduisant un camion volé, le Tunisien Anis Amri avait alors foncé sur un marché de Noël à Berlin, faisant 12 morts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *