Egypte-Protestations : plus de 500 interpellations depuis le week-end dernier

Egypte-Protestations : plus de 500 interpellations depuis le week-end dernier

Plus de 500 personnes ont été interpellées depuis le début, vendredi dernier, des protestations contre le pouvoir en Egypte, a indiqué lundi une ONG égyptienne.

« Selon notre dernier décompte, 516 personnes ont été arrêtées depuis vendredi, au Caire et dans d’autres villes du pays», a précisé le Centre égyptien pour les droits économiques et sociaux (ECESR) dans un communiqué posté sur sa page Facebook.

Rappelons que des centaines d’Egyptiens ont bravé l’interdiction de manifester contre le pouvoir et ont manifesté vendredi dans la soirée au Caire et dans d’autres localités, appelant notamment à la démission du chef d’Etat égyptien, Abdel Fattah al-Sissi qui se trouve actuellement à New-York, où il prend part à l’Assemblée générale des Nations Unies.

Samedi dernier, les protestataires ont envahi les artères de la ville de Suez, située dans l’est du territoire égyptien, pour la deuxième journée consécutive. Ces manifestants ont été rapidement dispersés par la police, qui a eu recours au gaz lacrymogène et en a interpellé 74 personnes, d’après une source sécuritaire.

Malgré tout, divers appels à manifester ont été lancés ces derniers jours sur les réseaux sociaux, émanant, entre autres, de Mohamed Aly, un businessman en exil, qui a appelé samedi dernier à une «marche du million» prévue pour le vendredi 27 septembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *