Etats-Unis : Gros décaissement du Pentagone pour construire 280 km de mur à la frontière mexicaine

Etats-Unis : Gros décaissement du Pentagone pour construire 280 km de mur à la frontière mexicaine

Suite à une demande du président Trump, le Pentagone a décaissé 3,6 milliards de dollars pour financer l’édification de 280 km de mur à la frontière mexicaine, a annoncé mardi le département américain de la Défense.

Afin de décaisser ces fonds, le Pentagone a décidé de « reporter » 127 projets de construction et de modernisation des locaux militaires sur le sol américain et à l’étranger prévus dans son budget 2019, a confié aux médias un porte-parole de ce département, Jonathan Hoffman.

Un bâtiment de l’académie militaire de West Point fait partie des projets concernés, a indiqué le responsable des démocrates au Sénat, Chuck Schumer. « C’est une gifle pour les forces armées qui servent notre pays », a-t-il posté sur le réseau social Twitter. Le président Trump est « prêt à cannibaliser des fonds militaires déjà alloués pour satisfaire son ego et pour un mur qu’il a promis que le Mexique paierait », a-t-il poursuivi.

« Selon moi, voler de l’argent à la construction militaire, chez nous et à l’étranger, va nuire à notre sécurité nationale, à notre qualité de vie et au moral de nos troupes, ce qui rend l’Amérique moins sûre », a estimé la présidente de la chambre des représentants (à majorité démocrate), Nancy Pelosi, d’après des propos rapportés par un de ses assistants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *