Notre-Dame: Le Roi Mohammed VI décide une contribution financière du Maroc

Notre-Dame: Le Roi Mohammed VI décide une contribution financière du Maroc

Suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, le Roi Mohammed VI a ordonné de consacrer une contribution financière du Maroc à la reconstruction de ce symbole religieux et historique de la capitale française.
La décision a été notifiée par l’ambassadeur du Maroc à Paris, Chakib Benmoussa, lors d’un entretien, jeudi, avec l’Archevêque de Paris, Mgr Michel Aupetit.
L’ambassadeur a réitéré à l’Archevêque de Paris l’expression de soutien, de compassion et de solidarité du Souverain marocain, Amir Al Mouminine, au nom de tous les Marocains, suite à l’incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame, symbole de la ville de Paris, de l’histoire de France et lieu de recueillement pour des millions de fidèles, indique un communiqué de l’ambassade du Maroc en France.
«Merci pour cette contribution généreuse et ce signe d’amitié, nous en sommes extrêmement touchés», a déclaré de son côté, l’Archevêque de Paris.
Tout en exprimant ses remerciements au Souverain marocain pour cette attention particulière, l’Archevêque Mgr Michel Aupetit a rappelé la récente visite du Pape François au Maroc à l’invitation du Roi Mohammed VI et les moments forts qui l’ont accompagnée, soulignant que le Souverain pontife «représente l’ensemble de l’église catholique».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *