Le Roi du Maroc au premier rang des participants à la cérémonie du Centenaire de l’Armistice 1918

Le Roi du Maroc au premier rang des participants à la cérémonie du Centenaire de l’Armistice 1918

Le Roi Mohammed VI accompagné du Prince Héritier, Moulay El Hassan est arrivé, dimanche matin, au Palais de l’Élysée pour prendre part à l’invitation du président français, Emmanuel Macron, à la cérémonie internationale de commémoration du centenaire de l’Armistice du 11 novembre 1918.
A son arrivée au Palais de l’Élysée, le souverain a été accueilli à l’instar des autres chefs d’État, par le président français, Emmanuel Macron et son épouse, Mme Brigitte Macron.
Le souverain marocain et les quelques 70 Chefs d’Etat et de gouvernement des pays belligérants de la première guerre mondiale, les représentants des institutions européennes, de l’ONU, de l’Union Africaine et de plusieurs autres organisations internationales, ont ensuite assisté au cérémonial organisé à l’emblématique Arc de Triomphe sous lequel gît le soldat inconnu et brûle perpétuellement sa flamme du souvenir, rappelant l’ampleur d’un conflit qui avait fait plus de 18 millions de morts.
Le Roi Mohammed VI et son fils aîné Moulay El Hassan étaient assis à côté du président américain, Donald Trump et de son épouse Melania au premier rang des hôtes du président français Macron qui s’étaient installés sous un abri construit pour l’occasion au pied de l’Arc de Triomphe, en raison du temps pluvieux.
Cet événement offre l’occasion de se remémorer les sacrifices de tous les combattants de la Grande Guerre, dont des milliers de soldats marocains et rendre un hommage commun à tous ces hommes qui ont combattu pour, la liberté, les idéaux de la paix, de la réconciliation et de l’entente.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *