Le Roi Mohammed VI à Paris pour les cérémonies du centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale

Le Roi Mohammed VI à Paris pour les cérémonies du centenaire de l’armistice de la 1ère guerre mondiale

Le Roi Mohammed VI prendra part, dimanche à Paris, aux cérémonies marquant le centenaire de l’armistice de la Première Guerre mondiale à l’invitation du président français Emmanuel Macron.
Cet événement sera commémoré en présence aux côtés du Souverain marocain, d’une dizaine de chefs d’Etat et de gouvernement, dont les présidents américain, Donald Trump et russe, Vladimir Poutine ainsi que la chancelière allemande, Angela Merkel et le Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres.
Du côté africain, on note également la présence des présidents du Rwanda, Paul Kagame, du Kenya, Uhuru Kenyatta et de la Tunisie, Beji Caïd Essebsi.
Lors de son séjour dans la capitale française, le roi Mohammed VI assistera également au 1er Forum sur la Paix de Paris, prévu du 11 au 13 novembre prochains dans la capitale française.
Cette plate-forme mondiale, initiée par le chef de l’Etat français dans le prolongement des cérémonies commémoratives du centenaire de la fin de la Première guerre mondiale (1914/1918), est destinée à répondre à la montée des tensions dans le monde contemporain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *