Le PDG de Renault informe le Roi du Maroc du doublement de la production de Somaca d’ici 2022

Le PDG de Renault informe le Roi du Maroc du doublement de la production de Somaca d’ici 2022

Le roi Mohammed VI a reçu jeudi au Palais Royal de Marrakech, le ministre de l’industrie, de l’investissement, du commerce et de l’économie numérique, Moulay Hafid Elalamy et le Président directeur général du Groupe Renault, Carlos Ghosn.
Au cours de cette audience, ces derniers ont informé le souverain du projet d’extension de la Société marocaine de constructions automobiles (SOMACA) pour le doublement de sa capacité de production devant atteindre 160.000 véhicules par an à l’horizon 2022.
Le groupe Renault compte ainsi porter sa capacité de production automobile au Maroc à 500.000 véhicules par an, dont 340.000 produits à l’usine de Tanger et le reste par SOMACA basée à Casablanca, et ce dans le cadre du Programme d’accélération industrielle.
SOMACA avait exporté son premier véhicule «Made in Morocco» en 2007 et aujourd’hui elle exporte 60% de sa production marocaine vers plusieurs destinations dans le Monde.
Le projet d’extension de la SOMACA s’inscrit dans le cadre du développement du secteur automobile dans le Royaume, devant atteindre à terme, une capacité de production annuelle d’un million de véhicules, tous constructeurs confondus, avec un chiffre d’affaires prévisionnel de 100 milliards de dirhams par an.
La filière automobile au Maroc enregistre actuellement un taux d’intégration locale de plus de 50 % et emploie 85.000 personnes.
Le groupe Renault Maroc a annoncé avoir réalisé des «résultats historiques» en termes de livraison et de parts de marché durant les huit premiers mois 2018.
Durant cette période, le groupe Renault Maroc avait réalisé des «résultats historiques» en termes de livraison et de parts de marché.
2018 s’annonce «une année exceptionnelle» pour le Groupe qui a fêté, en février dernier, ses 90 ans au Maroc, mais aussi les meilleures 8 mois de sa présence sur la marché marocain avec la livraison de 50.605 véhicules et une part de marché de 43,6%.
Le constructeur automobile français a ainsi réussi à consolider sa position de leader du marché en décrochant 6 places du «Top 10» des meilleures ventes et un top 3 du marché marocain, 100% Groupe Renault avec ses marques «made in Morocco» Logan, Sandero et Dokker.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *