Roi Mohammed VI: Aucune distinction entre les Marocains concernés par le service militaire

Roi Mohammed VI: Aucune distinction entre les Marocains concernés par le service militaire

Au Maroc, le Roi Mohammed VI a indiqué vendredi que l’instauration du service militaire, aussi bien que les autres mesures prises en ce qui concerne l’emploi, l’enseignement, la formation professionnelle, sont destinées à améliorer les conditions de vie des citoyens en général et des jeunes en particulier, à les mettre en capacité de servir leur patrie.

Dans un discours devant les deux Chambres du Parlement réunies pour l’ouverture de la session législative d’automne, le souverain marocain a expliqué que le service militaire renforce le sentiment d’appartenance nationale.

Il permet aussi de bénéficier d’une formation et d’un entraînement qui offrent des opportunités d’insertion socio-professionnelle aux conscrits capables de faire valoir leurs compétences, leur sens de l’engagement et des responsabilités.

A cet égard, le monarque marocain a souligné que tous les Marocains concernés par le service militaire, sans exception, sont égaux en la matière et ce, indépendamment de leur classe sociale, de leurs diplômes et de leur niveau d’instruction.

Le Roi Mohammed VI a, d’autre part, appelé les parlementaires, qu’ils soient de la majorité ou de l’opposition, à la mobilisation pour relever les défis économiques et sociaux qui se posent au pays, soulignant que cette année législative s’amorce à un moment où “responsabilité et travail sérieux” sont érigés en mots d’ordre.

Il a également rappelé le nouveau souffle de réformes dans le pays, qui met notamment l’accent sur les questions d’extrême urgence, et qui jouissent d’un consensus national, comme l’éducation et la formation, l’emploi et les problématiques de la jeunesse, ainsi que les programmes de soutien et de protection sociale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *