Le Roi du Maroc met en garde contre les tentatives des «négativistes» et des «nihilistes» de déstabiliser le Royaume

Le Roi du Maroc met en garde contre les tentatives des «négativistes» et des «nihilistes» de déstabiliser le Royaume

Le Roi du Maroc Mohammed VI s’est dit ce dimanche, « persuadé que les Marocains libres ne permettront pas aux négativistes, aux nihilistes et autres marchands d’illusions d’user du prétexte de certains dysfonctionnements, pour attenter à la sécurité et à la stabilité du Maroc ou pour déprécier ses acquis et ses réalisations ».
En définitive, ce sont la Nation et les citoyens qui «paient toujours le plus lourd tribut au chaos et à la discorde » a prévenu le souverain marocain dans un discours radio-télévisé adressé à la Nation dimanche soir depuis Al Hoceima, à l’occasion du 19ème anniversaire de son intronisation.
« Le patriotisme quand il est authentique, s’évertue à renforcer l’unité et la solidarité, particulièrement dans les moments difficiles. C’est pourquoi les Marocains libres ne se laissent jamais affecter par les aléas de la vie, pour accablants qu’ils puissent être parfois», a-t-il souligné faisant indirectement allusion aux dernières manifestations sociales qui avaient secoué la province d’Al Hoceima et certaines bourgades de la région du Rif au nord du Maroc.
«Mieux encore, face aux vicissitudes, pour affronter les épreuves et relever les défis, leur foi s’en trouve fortifiée et leur détermination décuplée », a relevé le souverain marocain.
Pour le Roi du Maroc, le renouvellement à l’occasion de la Fête du Trône, de la Beïa (Allégeance), est un pacte scellé entre le Trône et le peuple qui « sera toujours un rempart infranchissable dressé autour du Maroc pour le protéger des manœuvres des ennemis et des menaces de toute espèce ».
« Parce que le Maroc est notre patrie, notre maison commune, a-t-il dit, il est de notre devoir à tous, de le protéger et de concourir à son essor et à son développement ».
« Le devenir du Maroc, comme son passé et son présent, relève de notre responsabilité à tous » et « ensemble, nous avons réalisé bien des choses, dans divers domaines. C’est ensemble encore que nous saurons relever les défis nouveaux et concrétiser les aspirations qui nous tiennent à cœur », a insisté le souverain marocain.
Le Roi Mohammed VI a présidé le jour même à Al Hoceima, une réunion consacrée à l’activation des mesures contenues dans ce discours, en présence du Chef du gouvernement et des ministres concernés par les principales questions abordées par le souverain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *