Orange annonce un bénéfice net en forte progression

Orange annonce un bénéfice net en forte progression

Le groupe de télécoms Orange a publié hier jeudi un communiqué dans lequel il annonce un bénéfice net en forte progression, de 31.3% sur le premier semestre de l’exercice, à 789 millions d’euros, grâce notamment à une forte amélioration du résultat financier. Cette performance lui a permis de confirmer ses objectifs pour l’année en cours.

Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 20.26 milliards d’euros sur les six premiers mois de l’année, en progression de 0.9%, porté en particulier par la bonne tenue de ses principaux marchés européens, la France et l’Espagne, profitant dans les deux cas de la bonne traction de ses offres convergentes, fixe-mobile et une augmentation de sa base-clients. La France a confirmé la tendance observée depuis la fin de l’année dernière en voyant ses ventes augmenter de 1.4% à 8.59 milliards d’euros, alors que l’Espagne connaissait dans le même temps une hausse de 3% sur le semestre de son chiffre d’affaires à 2.63 milliards d’euros. Et en Afrique et au Moyen-Orient, principal marché du groupe en nombre de clients, les ventes ont progressé de 1.3%, principalement sous l’effet d’une croissance du marché mobile sur le semestre.

Pour le Président-Directeur Général du groupe Stéphane Richard, les résultats du semestre viennent confirmer une accélération de la croissance du groupe sur l’ensemble. Conforté dans sa stratégie, le groupe a confirmé la totalité de ses objectifs pour l’exercice en cours. Orange vise notamment une croissance de son excédent brut d’exploitation (Ebitda) ajusté supérieur à celle de 2017, à base comparable. Sur le premier semestre, cet indice a continué de progresser de 2.6% à 5.94 milliards d’euros, avec une amélioration de la marge de 0.6 point par rapport à la même période en 2017, à 29.8%.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *