Royaume-Uni : la région de Manchester ravagée par un incendie

Royaume-Uni : la région de Manchester ravagée par un incendie

Les pompiers britanniques luttaient encore hier mercredi contre un incendie d’une rare envergure, qui a éclaté dimanche dernier, dans la lande de Saddleworth Moor, à l’est de Manchester, provoquant l’évacuation d’une trentaine de logements.

Les pompiers qui fait appel à l’aide de l’armée, ont pu circonscrire l’incendie qualifié d’«incident majeur» et dont l’origine n’a pas pu encore être déterminée.

Selon les médias britanniques, le feu a pris dimanche, avant d’être maîtrisé, puis de repartir à nouveau lundi, nourri par la vague de chaleur qui touche l’Angleterre depuis quelques jours.

La lutte contre les flemmes a nécessité le déploiement de plus d’une centaine de pompiers et de 29 engins. L’incendie s’est étendu sur environ six kilomètres de long, dans cette zone faiblement peuplée de la chaîne montagneuse des Pennines, à environ une heure de route de Manchester, la grande ville du nord-ouest de l’Angleterre.

Trente-quatre foyers ont été évacués par mesure de précaution dans la nuit de mardi à mercredi, mais les habitants ont pu regagner leurs foyers mercredi après-midi et aucun blessé n’est à déplorer.

Quatre écoles étaient restées fermées hier mercredi. Beaucoup des habitants qui étaient restés calfeutrés chez eux, ne pouvant pas mettre le nez dehors à cause de la fumée qui rendait la visibilité quasiment nulle.

Les températures, qui tournent autour des 30 degrés et alimentent l’incendie, ne devraient pas redescendre avant le weekend prochain.

Les pompiers ont travaillé dans des conditions extrêmement difficiles, dans la chaleur et la fumée, mais l’incendie restait très difficile à contrôler à cause de sa taille.

Dave Keelan, un responsable des pompiers de Manchester, a déclaré hier après-midi que les discussions avec le ministère de la Défense pour l’aide de l’armée étaient toujours en cours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *