La marine libyenne sauve près d’un millier de migrants en une seule journée

La marine libyenne sauve près d’un millier de migrants en une seule journée

La marine libyenne a annoncé lundi, avoir sauvé la veille, près d’un millier de migrants transportés qui traversaient la mer Méditerranée en direction des côtes européennes à bord de trois embarcations de fortune.

Dans la soirée de lundi, 490 clandestins avaient été acheminés au port de Tripoli à bord d’un navire de la marine libyenne. Ces migrants étaient en détresse sur des canots pneumatiques au large de Garabulli, à l’est de la capitale libyenne, selon un officier de la marine, Rami Ghommeidh.

Pour sa part, le porte-parole de la marine libyenne, le général Ayoub Kacem, a précisé qu’un autre groupe de 361 migrants, dont 88 femmes et 44 enfants, ont été sauvés au large d’Al-Khoms, à une distance de 100 km de Tripoli. Il a également fait état du sauvetage, plus tôt dans la journée dans la même zone, de 97 autres migrants subsahariens.

De son côté, le leader de La Ligue (extrême droite) et ministre italien de l’Intérieur, Matteo Salvini a exprimé sa gratitude au gouvernement libyen pour avoir recueilli en Méditerranée et reconduit sur le sol libyen plus de 820 clandestins dimanche dernier.

Pour information, la marine libyenne a intercepté ou secouru environ 2.000 migrants depuis mercredi dernier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *