Allemagne : Alstom décroche un gros contrat à Francfort

Allemagne : Alstom décroche un gros contrat à Francfort

Le groupe français Alstom a annoncé mardi avoir signé avec l’Allemagne, un nouveau contrat de près de 100 millions de dollars pour livrer 38 tramways à la ville de Francfort.

Le constructeur tricolore va dispenser une formation, livrer à Francfort des pièces de rechange et assurer des services de garantie.

D’après un communiqué, le groupe français précise que l’accord comprend une option pour 15 voitures supplémentaires, alors que les deux premières rames ne seront livrées qu’en 2020.

Il est à noter que le matériel retenu est de la famille Citadis, modèle-phare du constructeur Alstom, écoulé à plus de 2 500 exemplaires. Ce modèle est courant dans diverses localités de l’Hexagone mais également dans plusieurs grandes villes de la planète à l’instar de Barcelone, Istanbul, Jérusalem, Ottawa, Rio de Janeiro ou Sydney. Alstom compte adapter le modèle retenu par la ville de Francfort au marché local.

A travers ce contrat, le constructeur français supplante ses principaux concurrents, les allemands Bombardier et Siemens. En effet, ces derniers dominent outrageusement ce marché. Pour information, Alstom va prochainement fusionner avec les activités ferroviaires de Siemens.

En attendant, le groupe tricolore va fabriquer les tramways Citadis destinés à Francfort sur son site à Barcelone en Espagne, a confié à la presse un porte-parole.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *