Libye : Les rumeurs s’accentuent au sujet de l’état de santé du maréchal Khalifa Haftar

Libye : Les rumeurs s’accentuent au sujet de l’état de santé du maréchal Khalifa Haftar

Le maréchal libyen Khalifa Haftar, dont les forces armées font la loi dans la partie orientale de la Libye, a été admis récemment dans un hôpital militaire à Paris, d’après certaines sources de presse qui soulèvent plus d’une question sur l’aggravation de son état de santé.

A en croire ses proches, l’état de santé du maréchal Haftar est stable. Mais, d’après certaines indiscrétions, il aurait été conduit dimanche dernier dans un centre hospitalier en Jordanie, avant que l’aggravation de son état de santé n’impose son transfert d’urgence en France.

La presse libyenne fait état, depuis lundi après-midi, de la détérioration de l’état de santé de l’homme fort de la Libye. Différents médias locaux ont rapporté son hospitalisation en Jordanie, avant son transfert dans un hôpital militaire à Paris, précisant qu’il  serait inconscient et dans un état grave.

Le bureau militaire du marché Haftar a diffusé le 28 mars dernier une vidéo le montrant en parfaite santé donnant des consignes militaires sur les opérations de Derna contre les extrémistes. Il s’agit de sa dernière apparition en public, bien que la vidéo en question, date d’août dernier. Ainsi, d’aucuns soupçonnent que le cercle le plus proche de l’homme fort de l’est libyen essaye de cacher quelque chose.

Pour l’heure, les causes de l’hospitalisation du maréchal Haftar n’ont pas été divulguées. Mais, d’après ses proches, il serait victime d’un cancer. Ainsi, depuis déjà plusieurs mois, il se fait régulièrement soigner en Jordanie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *