Saïf al-Islam Kadhafi postule pour la présidence en Libye

Saïf al-Islam Kadhafi postule pour la présidence en Libye

Saïf al-Islam Kadhafi, le fils de l’ancien dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a annoncé ce lundi depuis Tunis, par le canal de l’un de ses délégués, Ayman Bouras, sa candidature à l’élection présidentielle prévue cette année en Libye.

En faisant cette annonce à partir de la capitale tunisienne, le fils de Mouammar Kadhafi a indiqué qu’il envisage de rebâtir son pays avec l’appui des pays limitrophes. Autre symbole, c’est la date de son annonce, qui correspond au début des raids visant la Libye menés par les forces aériennes de l’OTAN en 2011.

Saïf al-Islam Kadhafi a toujours montré son envie de revenir sur la scène politique en Libye. Et il est toujours passé par ses proches pour le faire savoir.

Depuis sa libération, Saïf al-Islam Kadhafi a promis plusieurs fois de s’adresser directement à ses partisans, mais, il s’est toujours rétracté pour des raisons de sécurité. A cette occasion, il est encore passé par un de ses délégués pour afficher ses ambitions présidentielles.

Selon Aymar Bouras, Saïf al-Islam Kadhafi va incessamment parler au peuple libyen. Pour l’heure,  le dialogue et la réconciliation nationale constituent les deux points majeurs de son programme électoral. Le fils de l’ex-guide libyen accueillera à « bras ouverts » toute personne désireuse de travailler pour le bien du pays à l’échelle locale ou internationale, a-t-il assuré.

Si la candidature de Saïf al-Islam Kadhafi est confirmée, cela aura certainement de l’impact sur la présidentielle. En effet, nombre de partisans de son père ont préféré boycotter les scrutins de 2012 et 2014, lors desquels aucun candidat issu de la famille politique des Kadhafi ne s’était présenté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *