Etats-Unis : Donald Trump nomme Larry Kudlow nouveau Conseiller économique

Etats-Unis : Donald Trump nomme Larry Kudlow nouveau Conseiller économique

Le président américain Donald Trump a nommé Larry Kudlow au poste de Conseiller économique à la Maison-Blanche.

Ce fauteuil était vacant depuis la récente démission de Gary Cohn qui a jeté l’éponge en signe de désapprobation des barrières à l’importation mises en place par le chef d’Etat américain. Curieusement, son remplaçant a toujours pris position contre les mesures protectionnistes.

Larry Kudlow est très connu aux Etats-Unis pour la chronique économique qu’il anime depuis un quart de siècle sur la chaîne télévisée CNBC. Réputé libéral, il s’est toujours opposé aux barrières douanières. Mais, interrogé mercredi sur CNBC à propos de sa nomination à la Maison Blanche, le journaliste a affirmé avoir changé d’opinion.

«Au départ, les mesures sur l’acier et l’aluminium me posaient problème, car pour moi, cela lèserait les consommateurs. Mais à la fin de la semaine dernière, et c’est très important, Trump a parlé des exemptions pour le Canada, le Mexique et peut-être aussi pour l’Australie », a-t-il expliqué.

Par la suite, Larry Kudlow a indiqué que ces exemptions l’ont apaisé, car il estime « qu’il ne faut pas punir ses amis ».

En plus, en échangeant avec le dirigeant américain, il a conclu que l’Europe peut également bénéficier d’exemptions au cas où elle discute avec les Etats-Unis en vue d’ôter certaines de ses nombreuses barrières.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *