Russie : Crash d’un avion de ligne à proximité de Moscou

Russie : Crash d’un avion de ligne à proximité de Moscou

Un avion de ligne russe s’est écrasé hier dimanche dans le district Ramenski, à 70 kilomètres au sud-est de Moscou, rapporte les agences russes, précisant qu’aucun des 65 passagers et des 6 membres d’équipage n’a survécu à cette tragédie.

L’appareil, un biréacteur Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, s’est écrasé peu après avoir décollé de l’aéroport international Domodedovo, le second aéroport de la capitale russe en nombre de passagers, en direction d’Orsk, une ville russe de l’Oural.

Un responsable du ministère russe des Situations d’urgence a précisé que la carlingue de l’appareil s’est désintégrée sur environ un kilomètre.

Plus de 150 secouristes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash, mais la neige qui est encore tombée dimanche sur Moscou et sa région, a empêché les véhicules de secours d’accéder au lieu du crash, forçant les secouristes à poursuivre à pied.

Les autorités russes n’ont pas évoqué l’hypothèse d’un acte terroriste et d’une collision entre l’Antonov et un hélicoptère de la Poste russe juste après le décollage.

Le Comité d’enquête russe a annoncé l’ouverture d’une enquête pour identifier d’éventuelles violations aux règles de sécurité, tenant compte des conditions climatiques, du facteur humain ainsi que de l’état technique de l’avion. Une boîte noire a été trouvée sur les lieux du crash. Un centre de crise a été mis en place à l’aéroport Domodedovo, où est attendu ce lundi, le président Vladimir Poutine qui a entretemps, présenté ses condoléances aux familles des victimes.

L’appareil qui s’est écrasé au sol ce dimanche, avait réalisé son premier vol en 2004 et avait connu depuis son exploitation, au moins cinq défaillances techniques au niveau du train d’atterrissage, du système électrique et de guidage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *