Le nouveau Premier ministre malien en visite à Alger

Le nouveau Premier ministre malien en visite à Alger

Le nouveau Premier ministre malien, Soumeylou Boubèye Maïga, a effectué le week-end dernier, à la tête d’une délégation de son pays, une visite de travail et d’amitié en Algérie.

Ce déplacement visait à relancer la coopération entre le Mali et l’Algérie de sorte à accélérer l’exécution de l’accord de paix inter-malien facilité par le gouvernement algérien.

Durant son séjour à Alger, le chef du gouvernement malien a rappelé les rapports historiques liant les deux pays, assurant couloir donner «un nouvel élan» à ces relations, en examinant notamment la mise en œuvre de l’accord de paix inter-malien.

Soumeylou Boubèye Maïga a exprimé sa satisfaction des résultats de cette visite, précisant que l’Algérie a confirmé sa disposition d’accompagner le Mali dans ses efforts de paix et de réconciliation.

De son côté, son homologue algérien, Ahmed Ouyahia s’est engagé à défendre les intérêts maliens et particulièrement, la préservation de l’indépendance de ce pays, son intégrité territoriale et son unité nationale.

En outre, les autorités algériennes ont promis de recourir à «toute leur influence» pour finaliser certaines clauses de l’accord de paix inter-malien qui posent toujours problème. En clair, Alger invite les différents mouvements signataires de l’accord à s’aligner sur la position du gouvernement malien.

Lors de son séjour de deux jours dans la capitale algérienne, Soumeylou Boubèye Maïga a été également reçu par le président Abdelaziz Bouteflika.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *