La Thaïlande met en place un nouveau visa de longue durée

La Thaïlande met en place un nouveau visa de longue durée

Afin d’attirer toujours plus d’expatriés provenant de pays occidentaux et au pouvoir d’achat plus élevé que la moyenne, la Thaïlande vient de mettre en place un visa spécial de 10 ans.

O-X, tel est l’intitulé de ce nouveau visa de longue durée que les autorités thaïlandaises viennent de mettre à la disposition des citoyens de 14 pays occidentaux.

Il y a un an que ce visa spécial est dans l’air. A présent, les visiteurs âgés de 50 ans et plus peuvent jouir de ce titre de non-immigrant O-X. Permettant de séjourner pendant 10 ans en Thaïlande ou d’y effectuer de multiples entrées durant la même période, ce visa long séjour vaut 300 euros (330 dollars).

Il est à noter que la France figure sur la liste des 14 pays jouissant de ce privilège. Pour les Français intéressés par ce sésame, il faut suivre une procédure auprès de l’ambassade de France en Thaïlande.

Le titulaire de ce visa de longue durée aura la possibilité de travailler en tant que volontaire dans ce pays d’Asie ainsi que d’acquérir une voiture et un appartement en copropriété.

Hormis la France, l’Allemagne, l’Australie, le Canada, le Danemark, les Etats-Unis, la Finlande, l’Italie, le Japon, la Norvège, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, la Suède et la Suisse font également partie des pays bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *