Allemagne : recul du nombre de demandeurs d’asile en septembre

Allemagne : recul du nombre de demandeurs d’asile en septembre

Le nombre de demandeurs d’asile enregistrés en Allemagne au cours du mois de septembre a considérablement reculé, d’après des statistiques officielles.

Dans le même registre, le nombre de nouveaux arrivants depuis le début 2017, ne devrait pas aller au-delà de la limite récemment fixée par la chancelière Angela Merkel et ses alliés de la CSU.

Le plafond du nombre de migrants entrant en Allemagne est au centre des négociations que prépare la CDU avec les libéraux du FDP et les Verts dans le but de former une coalition gouvernementale. Mme Merkel a longtemps refusé toute limitation du nombre de demandeurs d’asile. Mais, contrainte de satisfaire les exigences de la CSU, la dirigeante allemande a dû se décider à fixer un plafond de 200 000 nouveaux arrivants par an.

Depuis début 2017, les services de recensement ont enregistré 139 635 demandes d’asile et leur nombre a reculé de 10 % en septembre, d’après des données du ministère allemand de l’Intérieur.

Pour rappel, 890 000 réfugiés avaient été accueillis en 2015 outre-Rhin et 216 000, l’année suivante. La majorité des réfugiés arrivés en Allemagne cette année sont de nationalité syrienne, irakienne et afghane, d’après les chiffres rendus publics mercredi.

Le ministère de l’Intérieur a constaté le mois dernier une forte hausse de demandes d’asile formulées par des Turcs. Ceux-ci ont constitué le troisième groupe de demandeurs d’asile durant cette période.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *