Allemagne : Angela Merkel lance sa campagne électorale

Allemagne : Angela Merkel lance sa campagne électorale

La chancelière allemande Angela Merkel a promis lundi le plein-emploi dans son pays, à l’occasion du début de sa campagne pour les élections législatives de septembre prochain en Allemagne.

La dirigeante allemande qui est selon les enquêtes d’opinion, la candidate favorite, devrait briguer un quatrième mandat, ce qui lui permettrait d’entrer dans les annales de l’histoire allemande.

Mme Merkel a présenté à Berlin son programme électoral et devrait présider le week-end prochain à Hambourg, le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement du G20.

Les détracteurs de la chancelière allemande lui reprochent de se baser seulement sur son bilan en perspective des élections législatives du 24 septembre prochain et de n’avoir aucune idée novatrice.

En réaction, Merkel a fait devant les médias une promesse forte affirmant que «nous nous fixons comme objectif d’atteindre le plein-emploi en 2025».

A ce propos, un bon nombre de pays en Europe, sont encore très loin du plein-emploi, contrairement à l’Allemagne, dont le taux de chômage en données brutes correspondait à 5,8 % en juin.

«Si nous en avions parlé en 2005, les gens nous auraient rit au nez, j’ai eu à l’époque à assumer 5 millions de chômeurs», a rappelé la présidente de la formation politique conservatrice l’Union chrétienne-démocrate (CDU) Angela Merkel, 62 ans, qui a accédé aux fonctions de chancelière depuis 2005.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *