Le groupe français Havas s’offre l’agence indienne Sorento

Le groupe français Havas s’offre l’agence indienne Sorento

Le groupe français de communication Havas a annoncé hier mercredi, l’acquisition de l’agence indienne de communication santé et bien-être Sorento.

Le groupe français entend ainsi profiter d’un marché indien en pleine croissance. Sorento sera rattachée à Business unit Havas Health & You et sera rebaptisée Havas Life Sorento.

Suite à cette acquisition, l’équipe dirigeante composée de Susan Josi et Sangeeta Barde, cofondatrices et directrices associées de Sorento, continueront de superviser l’équipe composée de plus de 70 professionnels de la communication healthcare.

Elles rapporteront à Charles Houdoux, CEO d’Havas Health & You APAC, et assureront la gestion quotidienne des activités en étroite collaboration avec les dirigeants d’Havas India.

Havas attend énormément de cette acquisition. Tout d’abord, Sorento est la seule agence healthcare indienne à s’être vue décerner un prestigieux Lion au festival de la créativité de Cannes. Ensuite, les clients de Sorento, tels qu’Abbot, Johnson et Johnson, MSD ainsi que des compagnies pharmaceutiques locales comme Alkem, Dr. Reddy’s, Finlinea Healthwits, Glenmark ou encore Torrent, devraient constituer une base solide et complémentaire pour les activités santé et bien-être d’Havas. C’est vraisemblablement dans un souci de continuité que qu’Havas n’a pas souhaité bouleverser le fonctionnement de sa nouvelle filiale indienne.

L’objectif avoué du directeur général délégué d’Havas, Yannick Bolloré, est de créer dans la région une offre santé et bien-être plus vaste à destination de ses clients globaux et de développer ses activités dans la zone.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *