Emmanuel Macron face aux expatriés français de Londres

Emmanuel Macron face aux expatriés français de Londres

Emmanuel Macron, candidat à la présidentielle française, et chef du mouvement «En Marche», a lancé devant 2.000 Français sympathisants réunis hier mardi dans une salle située en face de Westminster à Londres, un appel aux expatriés français dans le monde à revenir en France, fustigeant au passage le système fiscal français.

Ancien banquier d’affaires et parlant couramment anglais, Emmanuel Macron était dans son élément face aux expatriés français de Londres. Il a lancé à un public conquis à sa cause, un appel à revenir entreprendre, chercher, enseigner en France.

Il n’a pas non plus caché son intention d’«attirer les banques, les talents, les chercheurs et les enseignants» du Royaume-Uni vers la France après le Brexit.

Emmanuel Macron, qui cible sa campagne en France vers les quartiers populaires, a trouvé en son audience d’hier, un public qui est censé former le cœur de son électorat, à savoir des élites mondialisées, jeunes, diplômées et bien payées, mais inquiets non seulement des conséquences du Brexit mais aussi de la situation en France. Emmanuel n’a pas manqué de fustiger le système fiscal français qui «empêche les gens de réussir trop bien».

Avant son discours devant les sympathisants français, Emmanuel Macron avait fait sensation en étant reçu par la Première ministre conservatrice Theresa May, un fait qui l’aide à acquérir une stature internationale. Le candidat d’En Marche n’en pas moins réaffirmé sa volonté de « protéger les intérêts des Français et des Européens» dans la négociation sur la sortie du Royaume-Uni de l’Union européenne.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *