L’année de tous les records pour Renault

L’année de tous les records pour Renault

Avec des ventes en augmentation dans le monde et qui ont atteint le chiffre record de 3,18 millions d’immatriculations, le constructeur automobile français Renault peut se targuer d’avoir réalisé en 2016, des résultats commerciaux exceptionnels et pourraient même s’amplifier en 2017.

Parts de marché record, ventes records, progression record, Renault avance des résultats commerciaux au vert partout où il est installé et se revendique désormais comme premier groupe automobile français dans le monde, dépassant pour la première fois, son compatriote Peugeot PSA qui a annoncé des ventes à 3,15 millions d’unités.

Sur le seul marché européen, les ventes de Renault ont progressé de 11,8% à 1,8 million de voitures, soit 56% des ventes du groupe sur un marché en hausse de 7%, ce qui permet au groupe d’atteindre une part de marché de 10% en devenant au passage la deuxième marque en Europe.

A l’international, les ventes augmentent de 15.3% sur un marché en hausse de 5.2%. Le groupe connaît un franc succès en Inde notamment où ses ventes, grâce au Kwid, se sont envolées de 145.6%. Même dans un marché difficile comme la Russie qui a chuté de 11%, Renault a fait mieux que la moyenne en voyant ses ventes ne baisser que de 2.7%.

Le constructeur français estime avoir les moyens de faire encore mieux cette année. Il croit que le Kwid poursuivra sa route en Inde et s’attend à une amplification dans les prochains mois de ses ventes en Chine, qui se sont élevées en 2016 à 35.000 unités, ce qui est une quantité négligeable sur un marché de plus de 20 millions d’immatriculations.

Renault compte notamment sur son usine et ses deux modèles en vente, le Kadjar et le Koleos. En Iran, Renault table sur un doublement de ses ventes grâce à sa capacité installée de 200.000 unités par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *