L’armée algérienne dresse le bilan de ses opérations anti-terroristes

L’armée algérienne dresse le bilan de ses opérations anti-terroristes

«Trois cent cinquante terroristes ont été neutralisés par l’armée algérienne depuis début 2016», le dernier bilan dressé par les forces armées algériennes sur les opérations anti-terroristes menées depuis le début de l’année 2016.

Le bilan paru dans le dernier numéro de la revue militaire El Djeich (L’armée) et repris dimanche dernier par l’agence de presse officielle APS, signale que 125 de ces 350 terroristes ont été tués lors des différentes opérations de ratissage tandis que les 225 restants ont été mis aux arrêts.

L’opération anti-terroriste la plus marquante menée par l’armée algérienne demeure indubitablement celle de juin dernier à Médéa, une localité située à 80 km au sud d’Alger et au cours de laquelle 18 présumés islamistes ont été abattus et 4 autres arrêtés.

La même source fait état de la saisie depuis le début de cette année, d’un lot considérable d’armes, suite au déploiement massif de l’armée algérienne. Cet arsenal est composé de 668 Kalachnikovs, 48 fusils mitrailleurs, 35 fusils semi-automatiques à lunettes de précision, 64 fusils semi-automatiques de type Simonov, 792 grenades, 73 canons fabriqués artisanalement et des produits chimiques pour concevoir des engins explosifs.

Par ailleurs, l’armée algérienne a indiqué avoir saisi au cours de la même période, 17 roquettes 57 mm pour hélicoptère, 338 roquettes pour RPG-7 et 7.640 obus de mortier de différents calibres. Dans ce lot d’équipements, il y aurait également des cartouches, des chargeurs de munitions et plusieurs véhicules.

Depuis le début de cette année, l’Algérie a déployé ses troupes de façon importante au niveau de la frontière libyenne. La surveillance est optimale aux alentours des sites gaziers et pétroliers du pays qui sont particulièrement pris pour cibles par les groupes armés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *