Allemagne : sécurité renforcée pour la Saint-Sylvestre à Cologne

Allemagne : sécurité renforcée pour la Saint-Sylvestre à Cologne

Les autorités allemandes prennent toutes les dispositions pour éviter des incidents dans la ville de Cologne le 31 décembre prochain. A la même date l’année dernière, plusieurs jeunes femmes avaient été victimes d’agressions dans le centre-ville de Cologne.

« L’an passé, les forces de l’ordre n’étaient pas là lorsque les gens ont eu besoin d’elles. Cela ne doit jamais se reproduire », a admis le responsable de la police de Cologne. De son avis, les agressions de la dernière Saint-Sylvestre survenues à proximité de la gare et de la cathédrale de Cologne n’auraient pas été si nombreuses si la présence des éléments de la police était plus importante.

Le 31 décembre prochain, la sécurité sera renforcée dans cette zone. 1 500 agents de police y seront affectés alors qu’il n’y en a que 140 d’ordinaire. Quant à la police fédérale, en charge de la surveillance des gares, elle déploiera 300 hommes.

Pour sa part, la ville de Cologne mettra à disposition 600 personnes chargées de la sécurité. De plus, la vidéosurveillance sera renforcée, avec environ 200 caméras pour scruter la même zone. Avant le réveillon, les forces de l’ordre surveilleront les réseaux sociaux afin de déceler le plus tôt possible d’éventuels visiteurs mal intentionnés.

Pour que la Saint-Sylvestre à Cologne ne se mue pas en quartier hautement sécurisé qui n’encourage personne à faire la fête, une animation multimédia avec des projections sur le sol et les bâtiments va être organisée et des chorales presteront.

Ce dispositif de sécurité vise à éviter de nouvelles agressions, qui avaient provoqué une vague d’indignation non seulement outre-rhin mais dans le monde également.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *