La France a son nouveau plan pour relancer le tourisme

La France a son nouveau plan pour relancer le tourisme

Security agent surveillance in ParisLe gouvernement français a présenté hier lundi son nouveau plan pour améliorer la sécurité dans les grands sites touristiques, espérant ainsi remédier à la baisse de la fréquentation constatée depuis les attentats de fin 2015.

Dans le premier volet de ce plan, près de six millions d’euros seront débloqués pour permettre à 30.000 retraités modestes de partir en vacances l’an prochain. Cette initiative s’explique par le fait que les Français représentent les deux tiers des recettes touristiques.

Ensuite, dix millions d’euros seront consacrés principalement à l’installation de caméras de surveillance, pour améliorer la sécurité dans les sites touristiques importants. La moitié de ces dix millions permettra d’équiper de caméras sept zones touristiques parisiennes, l’autoroute A1 et le tunnel du Landy à Saint-Denis, les abords du Stade de France et des hôtels situés aux portes de Paris accueillant des touristes internationaux.

L’autre moitié sera dédiée à la sécurisation des établissements publics du ministère de la Culture les plus fréquentés par les touristes. Côté accueil, onze millions d’euros seront consacrés à la modernisation des hôtels et des restaurants et à la formation des personnels. A ce plan national, s’ajoutent les 23 millions d’euros prévus en 2017 par la région Ile-de-France pour relancer le secteur touristique.

Dans un document distribué après un comité interministériel sur le tourisme, les services du Premier ministre expliquent les attentats de novembre 2015  de juillet 2016 ont modifié la perception que les touristes étrangers ont de la France et fragilisé le tourisme des Français vers Paris. La délinquance, les grèves du printemps en France, les difficultés économiques dans plusieurs pays et de mauvaises conditions météorologiques ont aggravé davantage encore la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *