Les séismes en Italie font des milliers de sans abri

Les séismes en Italie  font des milliers de sans abri

basilique-san-benedettoDes milliers de personnes sont sans toit suite au puissant séisme survenu dimanche dans le centre de l’Italie. Ces sinistrés viennent s’ajouter à des milliers d’autres sans abri suite à deux tremblements de terre, ayant secoué la botte fin août et mercredi dernier.
Le dernier séisme, le plus puissant en Italie depuis 1980, n’a fait aucun mort. Mais, il a été suivi d’environ 1.100 répliques, d’après l’Institut national de géophysique et de vulcanologie.
La protection civile a annoncé lundi, avoir assisté plus de 15.000 sinistrés, frappés par ce tremblement de terre de magnitude 6,5 degrés et dont l’épicentre se situait à 6 km au nord du village de Norcia.
Ainsi, 4.500 personnes ont été relogées dans des hôtels de la côte adriatique et de la région du lac Trasimène, à proximité de Pérouse. Quant à 10.000 autres sinistrés, ils ont été accueillis dans des centres d’urgence de l’Ombrie et des Marches, tandis qu’environ 1.100 sinistrés demeurent logées dans des structures d’urgence depuis le 24 août. A en croire les médias locaux, il y a, à l’heure actuelle, 30 à 40.000 personnes sans logement.
Proche de l’épicentre du dernier séisme, le bourg médiéval de Norcia avait été épargné par le précédent tremblement de terre du 24 août dernier et celui de mercredi dernier.
Présentement, cette localité fortement secoué par le dernier séisme, a été désertée par ses habitants, dont la plupart ont choisi de dormir dans leurs voitures plutôt que de se risquer à s’éloigner de leurs domiciles.
Par ailleurs, le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, a annoncé lundi, l’envoi de conteneurs qui serviront à loger la population jusqu’au «printemps ou à l’été 2017, quand nous pensons achever les maisons en bois qui les accueilleront dans l’attente de la reconstruction au sens propre du terme».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *