Prochaine rencontre internationale à Paris sur la situation en Libye

Prochaine rencontre internationale à Paris sur la situation en Libye

jean-marc-ayraultLa capitale française, Paris accueillera, au courant de la semaine prochaine, une rencontre internationale consacrée à la situation en Libye, a annoncé  mercredi, le porte-parole du gouvernement français, Stéphane Le Foll, à l’issue d’une réunion du conseil des ministres à l’Elysée.

D’après Le Foll, le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault, a annoncé qu’il comptait réunir « un certain nombre de pays » au cours de la semaine prochaine dans le but de « voir comment on fait avancer l’unité nécessaire en Libye, qui reste l’objectif majeure de la diplomatie française ».

Parmi les Etats qui prendront part à cette rencontre figurent l’Egypte, les Emirats Arabes Unis (EAU), le Qatar et la Turquie, à en croire le porte-parole de l’Exécutif français. Il a indiqué que cette réunion aura lieu dans la capitale française, Paris, sans pour autant donner de date précise.

D’après un communiqué rendu public par la présidence française, le chef d’Etat, François Hollande, a échangé avec ses ministres sur des actions à entreprendre dans l’objectif de favoriser la réconciliation nationale en Libye de sorte à mettre fin au conflit qui secoue ce pays d’Afrique du nord.

Le dirigeant tricolore a tenu ces propos à la suite de la visite du Premier ministre libyen, Fayez al-Sarraj, qui a sollicité de l’aide afin de restaurer la sécurité et la stabilité dans son pays.

En août, le porte-parole du gouvernement français avait déclaré que les forces spéciales tricolores effectuaient des opérations en Libye « pour faire en sorte que la France agisse partout pour lutter contre les terroristes ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *