Un séisme au centre nord d’Italie fait au moins huit morts et d’importants dégâts

Un séisme au centre nord d’Italie fait au moins huit morts et d’importants dégâts

seisme-italieLe centre-nord de l’Italie a été secoué dans la nuit de mardi à mercredi, par un séisme de magnitude 6,2, qui a causé la mort d’au moins huit personnes et occasionné d’importants dégâts matériels, a-t-on annoncé de source italienne à Rome.

Ce séisme, dont les secousses ont été ressenties jusque dans la capitale, Rome, a eu lieu vers 3h30. Son épicentre se situe à 10 km au sud-est de la ville de Norcia dans la région d’Ombrie, distante de 150 km au nord-est de Rome.

D’après un premier bilan dressé par les carabiniers et relayé par la presse locale, au moins huit personnes sont décédées suite à ce séisme. Deux d’entre elles ont péri dans l’écroulement de leur maison à Pescara del Tronto, commune sous tutelle d’Arquata, dans la région des Marches. Il s’agit selon les carabiniers de la commune, d’un couple de personnes âgées.

De son côté, le maire de commune d’Accumoli a annoncé la mort d’une personne, précisant par ailleurs, qu’au moins quatre personnes sont encore prises au piège sous les décombres.

Pour sa part, Sergio Pirozzi, le maire de la commune d’Amatrice, distante de 40 km au sud de Norcia, a affirmé que son petit village a été détruit en partie et que certains habitants sont prisonniers des décombres. Et d’ajouter que les voies d’accès à Amatrice dans l’attente de l’arrivée sur les lieux, des secouristes pour dégager les routes d’accès au village.

Selon un bilan matériel transmis par la Croix Rouge locale au journal «La Repubblica», un pont s’est effondré et une église a été détruite à Amatrice. Ces dégâts compliquent énormément la tâche des premiers secours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *