Royaume-Uni : crainte terroriste après une attaque au couteau au centre de Londres

Royaume-Uni : crainte terroriste après une attaque au couteau au centre de Londres

ATTAQUE-AU-COUTEAU-LONDRESUne femme a été tuée et cinq autres personnes blessées dans une attaque au couteau mercredi soir dans le centre de Londres, a  suite à une attaque au sujet de laquelle la police n’exclut pas la piste terroriste, a annoncé la police londonienne qui n’exclue pas la thèse d’un acte terroriste.

La police de Londres a reçu les premiers appels mercredi soir à 22h33. Un homme seul armé d’un couteau attaquait les passants à Russel Square, près du British Museum, au centre de Londres. Arrivées sur place cinq minutes plus tard, les forces de l’ordre sont parvenues à capturer l’homme vivant, en l’immobilisant au Taser, un pistolet à décharge électrique. Une femme d’une soixantaine d’année a été traitée sur place immédiatement, mais elle a été déclarée morte sur les lieux du crime. Cinq autres personnes ont été blessées mais la gravité de leurs blessures n’a pas été précisée.

L’auteur de l’attaque, âgé de 19 ans, a été placé en garde-à-vue à l’hôpital. Le commissaire adjoint de la police métropolitaine de Londres a déclaré ce matin que, d’après les premières indications, la santé mentale de l’auteur de cette attaque «jouerait un rôle significatif dans cette affaire». Toutefois, la police britannique n’exclue aucune piste, dont la piste terroriste qu’elle avait évoquée dans son premier communiqué. Pas plus tard que dimanche dernier, le chef de la police de Londres, Sir Bernard Hogan-Howe, avait mis en garde contre l’éventualité d’une attaque terroriste au Royaume-Uni.

Le niveau de menace terroriste dans le pays a été porté à 4 sur une échelle de 5 en août 2014, ce qui signifie qu’un attentat est considéré «hautement probable». Et le chef de la police a prévenu que le niveau de menace va rester maintenu à l’échelle 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *