Le Luxembourg accueille un premier groupe de demandeurs d’asile relocalisés

Le Luxembourg accueille un premier groupe de demandeurs d’asile relocalisés

demandeurs-asileLe Luxembourg accueillera d’ici à fin 2017 dans le cadre du dispositif de relocalisation, 557 personnes provenant de la Grèce et d’Italie, sur la base des décisions prises par le Conseil «Justice et affaires intérieures» (JAI) en septembre dernier.

Cet Etat est déterminé à faire tout son possible pour contribuer au bon fonctionnement de ce mécanisme et honorer ses engagements. Dans ce cadre, le Grand Duché a accueilli mercredi 20 personnes, dont 5 enfants formant le premier groupe de demandeurs d’asile en provenance d’Italie, devant être relocalisés au Luxembourg.

Ces 20 personnes ont été accueillies à l’aéroport par des délégués de la Direction de l’immigration du ministère des Affaires étrangères et européennes, mais également par des représentants de l’Office luxembourgeois de l’accueil et de l’intégration (OLAI), une structure sous responsabilité du ministère de la Famille et de l’Intégration et des médecins de la Division de l’inspection sanitaire.

L’OLAI se chargera de l’accueil et de l’encadrement social de ces 20 demandeurs d’asile et s’occupera de les accompagner dans leurs démarches de la vie quotidienne durant la procédure de leur demande de protection internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *