Nouvelle série d’agressions sexuelles en Allemagne

Nouvelle série d’agressions sexuelles en Allemagne

agression-sexuelles-allemagneLa police allemande a annoncé mardi avoir reçu les dépositions de 26 femmes déclarant avoir été victimes d’agression à Darmstadt (Hesse) lors d’un festival de musique.

Près de 400.000 personnes avaient pris part à cet évènement ayant eu lieu entre le jeudi 26 et le dimanche 29 mai dernier. Quatorze de ces femmes ont porté plainte alors que les forces de l’ordre ont appelé d’autres victimes éventuelles à se manifester.

A en croire la police, les femmes déclarent avoir été agressées par des «hommes d’Asie du Sud». Ainsi, trois ressortissants pakistanais âgés de 28 à 31 ans ont été interpellés dans la foulée avant d’être finalement relaxés, les forces de l’ordre n’ont pu découvrir aucun «motif d’arrestation».

Pour précision, la vingtaine de femmes ayant témoigné auprès de la police n’ont évoqué que des attouchements à caractère sexuel et pas de tentative de viol avec violence.

A titre de rappel, 1.170 plaintes pour agression durant la nuit de la dernière Saint-Sylvestre ont été déposées à Cologne. Dans ce lot, 492 portaient sur des agressions à caractère sexuel. Jusqu’à présent, les instances judiciaires allemandes peinent à établir les faits de cette affaire. Ce n’est qu’au début du mois de mai qu’a commencé le premier procès contre un ressortissant algérien âgé de 26 ans et accusé d’agression sexuelle. Une action qui n’a rien donné étant donné que la victime ne l’a pas reconnu.

Pour l’heure, la justice allemande n’a prononcé que neuf condamnations, principalement pour vols. Le porte-parole du tribunal de Cologne a annoncé pour le mois de juillet, les procès, de deux hommes –un Irakien de 20 ans et un Algérien de 26 ans- accusés d’agressions sexuelles. A noter que les forces de l’ordre allemandes avaient d’ores et déjà reconnu en février, que la majorité des auteurs de telles agressions ne pourraient jamais être identifiés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *