Belgique-Attentats: reprise du trafic dans la station de métro Maelbeek

Belgique-Attentats: reprise du trafic dans la station de métro Maelbeek

reprise-trafficLa station de métro bruxelloise de  Maelbeek qui a été le théâtre d’un attentat suicide le 22 mars dernier, a rouvert lundi matin, après un mois de travaux de réparation des dégâts occasionnés par ces attentats.

Située dans le quartier européen de la capitale belge, Maelbeek est la dernière station du réseau du métro de Bruxelles à rouvrir ses portes au public. Elle fonctionnera désormais de 05H30 à 00H30, de même que toutes les autres lignes bruxelloises. Depuis hier lundi, l’ensemble des lignes métro de la capitale ont retrouvé leurs horaires ordinaires alors qu’elles fonctionnaient depuis, sur une plage horaire réduite.

A titre de rappel, c’était le 22 mars dernier à 09H11 que Khalid El-Barkaoui s’était fait exploser sur une rame du métro, faisant, sur le coup, 16 morts. Cette attaque avait eu lieu à peu près une heure après le double attentat-suicide au niveau de l’aéroport de Bruxelles-Zaventem. Ces attentats avait fait 32 morts et plus de 300 blessés.

Un mois après ces tristes évènements, la station Maelbeek paraît comme d’habitude, ornée de ses fresques minimalistes, en l’occurrence des esquisses de visages noirs prenant place sur des carreaux blancs, et ses panneaux de signalisation.

Néanmoins, il y a un changement notable par rapport à la situation d’avant les attentats de Bruxelles : quelques soldats bien armés sont désormais présents de manière constante sur les quais de cette station et un grand tableau blanc y a été dressé sur place, pour permettre au public d’exprimer ses sentiments.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *