France : les difficultés de François Hollande à briguer un second mandat

France : les difficultés de François Hollande à briguer un second mandat

francoisLe président français François Hollande qui sera ce jeudi soir l’invité de la chaîne de télévision France 2, compte profiter de cette opportunité, pour étaler au grand public ses ambition d’être réélu à la présidentielle de 2017, alors qu’un sondage Odoxa publié le jour même, par le quotidien «Le Parisien » révèle que les Français «n’attendent plus rien» de Hollande.

François Hollande sera l’invité de l’émission «Dialogues citoyens» et répondra sur le plateau aux questions de quatre Français, ainsi qu’aux journalistes David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli.

Cette émission ainsi que le dossier brûlant de la primaire à gauche, relance la question de la candidature du chef de l’Etat en 2017, au moment où Hollande se trouve dans une situation politique très délicate.

Le débat sur la déchéance de nationalité ou encore la réforme du Code du travail ont profondément divisé la gauche au point que le président français ne peut plus compter sur l’aile extrême-gauche de son parti.

François Hollande est également empêtré dans sa promesse sur le chômage, n’ayant cessé de répéter depuis plusieurs années, qu’il ne se représentera pas s’il ne parvient pas à inverser la courbe du chômage. Or les chiffres sur le chômage ne cessent de se montrer décevants, mois après mois.

En attendant qu’il annonce ou pas sa candidature pour un second mandat, Tout le monde s’accorde à dire que François Hollande a perdu la confiance des Français.

Le sondage publié ce jeudi par Le Parisien, sur la base d’une enquête réalisée les 7 et 8 avril par Internet auprès de 1.012 personnes de plus de 18 ans, révèle que les trois-quarts des Français n’ont pas envie de l’écouter lors de son passage dans l’émission de France 2  et estiment qu’il devrait renoncer à se présenter à la présidentielle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *