Belgique-Drogue: Trois tonnes de cocaïne saisie à Anvers

Belgique-Drogue: Trois tonnes de cocaïne saisie à Anvers

coc-anversLes services de douane belges ont mis la main sur environ trois tonnes de cocaïne dans un container rempli de bananes dans le port de la ville belge d’’Anvers, rapporte la RTBF, précisant que la cargaison provenait de Colombie.

C’est exactement 2.958 kilos de cocaïne qui ont été découverts par les enquêteurs et agents de la douane belge. « On a déjà connu une saisie de six tonnes, mais celle-ci est évidemment importante. Elle figure dans notre Top 3 ou Top 5 », a confié à la presse, un porte-parole du ministère belge des Finances, Francis Adyns.

Ce dernier a également précisé que cette cargaison de cocaïne a été découverte lundi dernier, affirmant que la valeur marchande de cette drogue dans le marché illicite des stupéfiants en Belgique, avoisine les 50 euros (55 dollars) le gramme, « en fonction de la qualité ». Autrement dit, la valeur de la cocaïne trouvée au niveau du port d’Anvers tourne autour de 150 millions d’euros.

Adyns a aussi indiqué que l’enquête, placée sous la responsabilité du parquet d’Anvers, poursuit son cours, sans préciser s’il y a eu des interpellations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *