Maroc-France : entretiens Mohammed VI – Hollande à Paris

Maroc-France : entretiens Mohammed VI – Hollande à Paris

paris-m6Le roi Mohammed VI se rend mercredi 17 février à Paris pour une visite de travail et d’amitié en France, au cours de laquelle il aura des entretiens à l’Elysée avec le président François Hollande.

Il s’agit du deuxième déplacement du souverain marocain en France après sa visite du 20 novembre dans le sillage des attentats terroristes de Paris. De son côté, le chef d’Etat français s’était rendu en visite au Maroc au mois de septembre dernier, ce qui traduit les fortes relations entretenues par les deux pays après une brouille diplomatique d’une année en 2014.

Les entretiens entre Mohammed VI et François Hollande devraient porter sur les relations bilatérales, qui sont particulièrement importantes au niveau économique, politique, humain et sécuritaire. Les deux chefs d’Etat évoqueront également les préparatifs pour l’organisation de la COP22 en novembre prochain à Marrakech, alors que la France assure la présidence de la COP21 jusqu’à cette date.

François Hollande et Mohammed VI examineront également les questions internationales d’intérêt commun et la situation au Maghreb, indique-t-on de source bien informée.

Au cours de sa visite, Mohammed VI devrait également se rendre à l’Institut du Monde Arabe où lui sera présenté le projet de la Maison de la Culture du Maroc qui sera prochainement construit à Paris. Il s’agit d’un centre culturel devant refléter le rayonnement culturel du royaume.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *