Menace terroriste: alerte internationale pour les fêtes de fin d’année

Menace terroriste: alerte internationale pour les fêtes de fin d’année

daeeechA l’approche du nouvel an et des festivités qui l’accompagnent, de nombreuses grandes villes à travers le globe ont rehaussé leur niveau d’alerte contre les attentats terroristes, une situation particulièrement inquiétante qui a mis les forces de sécurité et les services de renseignements de plusieurs pays en alerte maximale.

Comme à l’accoutumée, les festivités du nouvel an sont placées, partout dans le monde, sous haute surveillance sécuritaire afin de prévenir tout incident qui pourrait perturber leur bon déroulement. Toutefois, le nouvel an 2016 s’annonce différent, en cause le risque grandissant d’attaques terroristes qui pourraient être menées par des partisans ou des éléments affiliés à l’organisation terroriste dite Etat Islamique (EI).

De nombreuses grandes villes à travers le monde ont été placées en alerte maximale pour prévenir de potentielles attaques terroristes. C’est notamment le cas de certains pays européens comme l’Autriche, la France ou encore la Suisse.

Cette alerte au niveau mondial a particulièrement été prise au sérieux par les pays intervenant dans les conflits en Syrie et en Irak. Les Etats Unis, mais aussi la Grande Bretagne et d’autres pays impliqués directement dans la guerre contre l’organisation de l’EI, ont ainsi relevé leurs niveaux de sécurité après avoir averti la population de l’éventualité d’attaques terroristes pendant la période des fêtes.

La Russie, qui a déployé de grands moyens pour combattre l’EI en Syrie et en Irak, est même allée plus loin en annonçant la fermeture au public de son emblématique place rouge à Moscou pour le réveillon 2016. Plusieurs grandes capitales à travers le monde ne devraient d’ailleurs pas tarder à prendre de telles mesures pour faire face à la menace d’attaques terroristes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *