La police italienne saisit 344 kg de cocaïne pure en Calabre

La police italienne saisit 344 kg de cocaïne pure en Calabre

831946-la-police-de-reggio-calabria-dans-le-sud-de-l-italie-annonce-la-saisie-en-deux-fois-de-344-kg-de-cocLes forces de l’ordre de Reggio Calabria, région située dans le sud du territoire italien, ont annoncé mercredi, la saisie, en deux temps, d’une quantité totale de 344 kg de cocaïne pure d’une valeur estimée à 70 millions d’euros (73,5 millions de dollars).

La saisie a eu lieu le week-end dernier au niveau du grand port industriel de Gioia Tauro, en Calabre, précise la police italienne dans communiqué. Ce port fait partie des principales portes d’entrée sur le territoire italien pour des trafics aussi divers que variés.

Cette dernière prise a permis la saisie d’un premier lot de 55 kg soigneusement placé dans un conteneur en provenance du Brésil et en partance pour la Slovénie et qui était supposé contenir de l’aluminium. Le second chargement, d’un poids total de 289 kg, provenait aussi du même pays d’Amérique du Sud mais, contrairement à la première cargaison, était destiné à Trieste, ville située dans le nord-est de l’Italie, et avait été déclaré comme ne contenant que du café.

Les forces de l’ordre italiennes ont fait savoir mercredi que 932 kg de cocaïne ont fait l’objet de saisies au niveau du grand port industriel de Gioia Tauro depuis le début de cette année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *