France- attentats: solidarité et soutien du roi Mohammed VI à François Hollande 

France- attentats: solidarité et soutien du roi Mohammed VI à François Hollande 

 

hollande-m6L’atrocité des attentats terroristes de Paris a fait réagir la communauté internationale qui a dénoncé une barbarie sans nom, alors que les chefs d’Etat se sont succédé pour exprimer leur solidarité et leur soutien au président François Hollande et aux français, parmi lesquels le roi Mohammed VI du Maroc.

Parmi les premiers dirigeants à avoir réagi, le roi Mohammed VI qui a également le statut de Commandeur des croyants, a « condamné avec la plus grande vigueur ces actes terroristes abjects », tout en assurant le président Hollande et la France de la solidarité et du soutien du royaume dans cette épreuve.

Le souverain chérifien s’est également déclaré convaincu, dans un message similaire au premier ministre Manuel Valls, que « les forces de sécurité françaises sauront venir à bout des auteurs de ces actes criminels odieux ».

Ces attentats sans précédent contre des civils, revendiqués par le groupe terroriste de l’EI, ont été qualifiés par le président américain Barack Obama d’attaque « contre toute l’humanité et nos valeurs universelles ».

Le Vatican a parlé d’une agression « contre la paix de toute l’humanité, qui requiert une réaction décisive et solidaire de tous », alors que l’imam de la mosquée Al-Azhar au Caire, Cheikh Ahmed Al-Tayeb, a dénoncé des attaques « odieuses », appelant « le monde entier à s’unir pour faire face au monstre » du terrorisme.

De son côté, le secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon a qualifié les attaques terroristes de « méprisables ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *